Cela fait 43 ans que je travaille avec le Cabinet Timmerman, depuis que j’ai créé ma première boulangerie-pâtisserie, à Roubaix, avec mon époux. A l’époque, déjà, le Cabinet était très réputé auprès des professionnels des métiers de bouche. Ils nous ont accompagné tout au long de notre parcours professionnel, y compris quand nous avons quitté le Nord-Pas-de-Calais pour la Dordogne. Et ils accompagnent aussi notre fils depuis qu’il s’est installé comme boulanger-pâtissier.
En tant qu’artisans, nous nous investissons énormément dans notre activité. Mais ce n’est pas suffisant aujourd’hui. Comptabilité, droit social, règlementation fiscale : on est censé maîtriser un nombre de connaissances incroyables. Grâce à ses conseils, Didier Florent, notre expert-comptable, a l’art de rendre simples les choses les plus compliquées.
Par exemple, à chaque fois que nous avons eu besoin d’un prêt, c’est lui qui a établi le prévisionnel. Le cabinet nous a soutenus auprès des banquiers, et sa caution a été déterminante dans l’octroi des fonds. Didier nous a énormément aidés, écoutés, rassurés. Toute la famille lui accorde une confiance absolue. C’est plus un ami qu’un comptable, en fait !